Frankie Knuckles est l’un des DJ les plus renommés au monde. Frankie Knuckles continue d’emballer ses dancefloors avec son style unique depuis près de 30 ans. Des légions d’admirateurs pendant ses voyages ont écrit le surnom de Frankies Le parrain de la maison la presse l’a ramassé et l’a fait tenir.

Il a joué un rôle central dans la création et l’évolution de la musique house, qui est devenue l’élément dominant des clubs de danse à travers le monde. C’est cette célébrité et sa collecte de fonds constante pour certains de ses organismes de bienfaisance préférés traitant des aides, de l’itinérance et de l’éducation de nos jeunes, qui lui ont valu l’une des distinctions les plus prestigieuses de la ville de Chicago.

Le 25 août 2004, le maire de Chicago a proclamé la date Frankie Knuckles, et une rue nommée Frankie Knuckles Way. En tant que producteur et remixeur, Knuckles a prêté ses talents à certaines des élites du R & B et de la musique pop. Des artistes tels que Mary J. Blige, Sounds of Blackness, Michael Jackson, Janet Jackson, Diana Ross, Luther Vandross, Michael Bolton et Toni Braxton. La carrière de production et de mixage de Frankies a été officiellement reconnue par l’industrie de la musique en 1997.

Il est devenu le premier récipiendaire d’un Grammy pour remixeur de l’année et a servi comme gouverneur et fiduciaire, pour le chapitre de NYC de l’Académie nationale des arts et des sciences d’enregistrement. Comme un artiste bénéficiant du succès de deux libérations de Virgin Records, Beyond The Mélangez et bienvenue dans le monde réel. Le premier album comprend The Whistle Song qui est le plus mémorable que la publicité Lipton Ice Tea dans le milieu des années 90.

En 2001, Definity Records a sorti le single Keep on Movin de Frankie Knuckles avec la chanteuse Nicki Richards. La nouvelle chanson a ouvert son album Mix Motivation et a été le début de la collaboration entre Knuckles et Richards 2004 A New Reality. Billboard Magazine écrit dans la section des critiques de l’album Knuckles cordes ensemble une collection inspirée et spirituelle de chansons de club infusées de gospel.

Avec la critique acclamée de presque tous les magazines Electronic Dance et Club Culture à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Lancement d’un plan de croisement stratégique de Definity avec une campagne de visibilité dans le cadre du Mois des grandes routes de l’histoire des Noirs en février. Les critiques de Vibe, Ebony, Black Beat, Essence et BET ont fait de cet album de Motivation la première version de Def Mix Productions à être reconnue par la presse afro-américaine.

Knuckles était de retour aux Etats-Unis avec son message positif. Le lancement de sa tournée mondiale Motivation a mis à nouveau le message de Knuckles sur le devant de la scène au niveau international et Knuckles se rend compte que le 11 septembre était une nouvelle réalité pour lui. En 2003, Knuckles a sorti un album exclusif pour Armani AX qui a également renouvelé son message positif, et a présenté le prochain album studio. Il a commencé à creuser dans les coffres et à écrire, et a sorti son premier album studio en 7 ans.

Une nouvelle réalité a été lancée en avril 2004 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Australie et au Japon simultanément et continue d’attirer l’attention des médias. Knuckles lance sa tournée “A New Reality” sur le succès de son Bac N da Day dans le monde entier. Bac N da Day est la première collaboration depuis 20 ans avec un ami de longue date, légende de la maison et co-auteur Jamie Principle. Son deuxième single Matter of Time met en vedette Nicki Richards, l’un des chanteurs les plus recherchés aux États-Unis. Elle travaille avec tout le monde, de Janet Jackson à Stevie Wonder. Une bouffée d’air frais, Nicki est présenté sur la moitié de l’album et est soutenu par certains des chanteurs les plus étonnants que l’entreprise a à offrir. Elle chante aussi avec Will Downing qui chante pour elle sur What’s Goin On.

Knuckles continue d’utiliser sa célébrité et une grande partie de son temps libre pour divertir divers événements caritatifs contre le sida. Il soutient tout ce qui a trait aux enfants, notant que je ne supporte pas d’entendre un enfant pleurer de faim, de faim ou d’amour. Il a offert ses services à de nombreuses organisations, dont Meals on Wheels, GMHC, AIDS pédiatrique et, plus récemment, Harvey Milk School.