Creusez dans notre liste définitive des meilleurs DJs house music de tous les temps, y compris Frankie Knuckles et Ron Hardy
La musique house existe depuis trois décennies et, au cours de cette période, nous estimons prudemment qu’il y a eu environ 100 000 DJ professionnels spécialisés dans le genre. Disons qu’un pour cent de ces jocks se qualifie vraiment bien; cela nous laisse toujours avec un millier de champions à quatre étages. Comment diable pouvez-vous réduire cela à une liste de 10 meilleurs DJs musique maison? Pour faciliter le processus, nous nous sommes donné quelques lignes directrices.

Tout d’abord, et de toute évidence, nos gagnants doivent tourner principalement du genre maison. Bien sûr, DJ Harvey, Danny Krivit, François K, Mr. Ties et Prosumer sont parmi les meilleurs danseurs de musique de danse au monde, mais leurs goûts variés les empêchent de courir. De même, un pionnier comme Bruce Forest est certainement un talent de premier plan et a été un des premiers à adopter le son house, mais en tant que DJ, il est probablement plus connu pour ses prouesses en tant que post-house. De plus, nos choix doivent avoir résisté à l’épreuve du temps, c’est pourquoi nos 10 favoris sont tous à vie: Demandes-nous de nouveau dans une décennie, et vous pourriez trouver les goûts de la Black Madonna, Kim Ann Foxman et autres habitués de la vie nocturne de New York sur cette liste. Enfin, et surtout, ces DJs ont besoin de quelque chose de spécial, cette qualité ineffable qui transforme un bon DJ en un bon DJ. Ils sont capables de nous transporter, de nous faire rire, de nous faire pleurer et de nous faire à nouveau tomber amoureux de la maison. Les mentions honorables incluent David Morales, Justin Strauss, Mike Huckaby, Kerri Chandler, Move D, Junior Vasquez, Jimpster, DJ Sneak … la liste s’allonge encore et encore et encore.