Quiconque a même un intérêt passager pour la danse et la musique électronique à Detroit devrait laisser tomber ce qu’il fait et se diriger vers la base de données discographique Discogs.com.

Un utilisateur a créé un historique chronologique des disques de musique de danse de Detroit de la décennie 1981-1991, qui comprend 263 disques, y compris des coupes séminales et rares par Sharevari, Sound Of Mind, Jeff Mills et Juan Atkins.

Mais ce qui rend la liste vraiment géniale, mis à part sa rigueur, c’est le commentaire de collectionneur d’albums de l’utilisateur funk_wid_it. Ce gars est un superfan, et ça se voit.
Il y a la manipulation délicate de l’argument classique sur lequel était le premier disque techno de Detroit, “Sharevari” de A Number Of Names ou “Alleys of Your Mind” de Cybotron:
Quoi qu’il en soit, arrêtons de cueillir du nitrat; tous deux sont sortis la même année; ces deux morceaux ont fait (Détroit) de l’histoire de la musique de danse; tous deux ont reçu le soutien de la radio locale de Detroit par l’intermédiaire d’un groupe culte et influent de la radio de Detroit, Electrifying Mojo, et tous deux ont donné naissance à un nouveau genre de musique de danse – Detroit Techno. ”

“En ce qui concerne mon opinion personnelle, je les mettrais tous les deux en première LOL, ce qui est plus que juste et justifié, du moins jusqu’à ce que quelqu’un puisse prouver 100% dans un sens ou dans l’autre, mais ça n’arrivera pas.”
Puis il y a ses descriptions des morceaux, qui vont de la louange fanboy aux takedowns brutalement honnêtes.

De 2 “Hard’s” de la Hard Way, il écrit:
“Assez bien Kevin Saunderson et Scott Kinchen Hip-House effort! Un moyen de livraison de rap vocal de style Hip-House féminin + un échantillon Tyree ‘Video Crash’ + synthés de style Inner City et voilà – Wham! – un classique Hip-House! ! ”
Sur “Définition de l’amour” de K-os:
“Allez, sois honnête maintenant, est-ce que l’un de vous a vraiment aimé ce morceau? Je l’ai toujours trouvé beaucoup trop commercial à mon goût, mais pour moi, c’est la piste la plus faible de Saunderson et le terrible” Cher John ” Désolé, Kevin. ”
Sur “Dear John” de Saunderson:

Attention: évitez cette piste à tout prix – vraiment terrible !!!!!! Je n’ai eu d’autre choix que de l’ajouter car il fait partie du chat KMS. Dieu seul sait ce que Kevin pensait de libérer ces ordures. Pas même les remixes de Carl Craig, MK et Chez Damier pourraient sauver cette piste vraiment horrible.

Autre chose, en y pensant maintenant, pourquoi diable n’y avait-il pas de mixages instrumentaux inclus? Au moins, cela aurait été sa seule grâce salvatrice.

Apparemment, il y a beaucoup plus d’où cela vient. Funk_wid_it dit
La deuxième partie (1992-2002) viendra «le plus tôt possible».

Nous ne pouvons pas attendre.